Design d’une scène 3D – bouteille en verre 3D, tonneaux, pichets, verres de vin, bouteilles de spiritueux, FX,dans une salle de bain en plein air, douche et baignoire, scène nommée Bathradize 2 – Galaxia Mind avec des techniques de texturations et création de shaders. Substance Painter permettant une texturation en temps réel directement sur l’objet.
Modélisation et texturation d’une bouteille en verre 3D, bouteille et pichet
Une bouteille dessinée de profil avec une curve puis une révolution 3D pour la modéliser entièrement en Nurbs puis conversion en polygones. Ensuite après un shaders Standard Arnold, passage en OBJ sous Substance Painter. Travail de la transparence, des normal map, height map, metalness et roughness maps. On génére les maps, et on les injecte dans le shader . Résultat : une bouteille de « Galaxia Mind » conceptualisée. Nous pouvons donc designer ensemble une bouteille 3D si vous êtes interessé.
Egalement , le pichet a été modéliser afin de compléter l’ambiance et la variété des possibilités dans la scene composée aussi de futs de vin réalisés aussi sous maya, et texturés en temps réel sur substance painter.
Ambiance Galaxia Mind, création de l’environnement artistique 3D
La texture du sol , un carrelage existant « Board Graphite », reconstitué sous Adobe Photoshop, tapisse le sol.
La porte en arche est appliquée une texture nommée Mutina Osgerby Primavera Lane.
La scène 3D se déroule sur un balcon remplis de tonneau de vins, un petit comptoir créé sous substance painter et enfin une baignoire existante dans la réalitée pouvant etre trouvée sur masalledebain.com.
Enfin un petit plongeoir donnant sur la mer.
Et pour coronnée l’imagination, design d’ un nuage cosmique émanant de la vision du buveur de Galaxia Mind.