La scène intitulée « Bathradize 3 – Marvellous Terrace » marque une évolution dans la réalisation du texturing et du design 3D. Cette scène 3D faite sous Maya Arnold intègre des objets réalisés avec Marvellous Designer et des textures sous Substance Designer.
Bathradize 3 – Design 3d d’Objets créés sous Maya et Marvellous Designer
La baignoire, murs incurvés, balcon, poteaux, meuble, vasque, et robinet sont issus d’une modélisation sous Maya et en rendu sous Arnold. Les objets tels que les poufs sont réalisés avec Marvellous Designer en créant des patterns 2D puis des simulations avec différents niveaux de réglages de friction et de pression afin de réaliser, des pliures et des volumes réalistes.
Carrelages, textures carreaux et murs sous Substance Designer.
Les carreaux , murs et porte à éclats vitrés de cette scène sont réalisés à l’aide de Substance Designer , un logiciel qui applique une logique de maps séparés afin de générer un « material » ou « shader » a importer sur son logiciel 3D de prédilection, grâce au template défini. Les maps peuvent être générées avec un contrôle de la résolution. Substance designer permet dans la réalisation de textures, d’appliquer et contrôler les zones à reliefs , des zones brillantes ou plus diffuses, plus ou moins métalliques, et enfin de réaliser son motif, sa texture seamless au libre cours de son imagination.